top of page

Qui suis-je ?

image.png

Je m'appelle Hélène Do Canto, et je suis kinésiologue certifiée de l'Ecole de Kinésiologie et Techniques Complémentaires d'Anglet. 

Passionnée de l'humain, de son cerveau et de ses comportements, j'accompagne des personnes désireuses de changer quelque chose dans leur vie. 

Que je vous explique un peu... Vous voyez cette petite fille ? C'est moi. Et comme beaucoup d'entre nous, cette petite fille a eu des rêves, que des années de blocages émotionnels et de croyances limitantes ont fini par éteindre. 

Il ne suffit pas de grand-chose pour faire bifurquer une vie. Des événements traumatisants et stressants, des mots entendus (ou non entendus d'ailleurs), des émotions non digérées, des besoins non exprimés. Et soudain, alors même qu'on ne le voit pas venir, on s'enferme dans des certitudes, des fausses idées, des préjugés, sur nous-même et sur le reste du monde.

Alors on reste là, à se dire qu'on n'est pas capable, trop ceci, trop cela, que les autres feront mieux, qu'on ne mérite pas et blablabla.

Qui ne s'est pas dit ça un jour ?

Heureusement pour moi, "les enfants sont les éclaireurs de nos chemins", et quand j'ai eu les miens, j'ai voulu le meilleur pour eux.

Alors j'ai fait un gros ménage dans mes mémoires, mes émotions, j'ai déconstruit un paquet d'idées préconçues qui me paralysaient.

Je me suis autorisée à devenir celle que je rêvais d'être étant enfant.

Désormais j'accompagne des personnes avec un profond besoin d'écoute, de (RE)construction, des personnes qui souffrent physiquement et moralement, des personnes perdues ou en colère, qui ne savent plus, ni qui elles sont ni où elles vont, mais aussi des personnes qui veulent du mieux, du plus, qui veulent changer un tout petit aspect de leur vie ou leur vie entière, et alors pourquoi pas !

J'accompagne des familles dans la gestion de leur quotidien, pour trouver leur place, de mère, de père, d'enfant, de frère, de sœur. Retrouver l'enfant que l'on a été, se guérir, s'épanouir. Traverser une épreuve, apprendre à s'aimer, à communiquer, à vivre ensemble.

J'ai une spécialisation "Bébé et enfant" parce que je me dis que tout commence là. Si dès les premières années de vie, des enfants peuvent partir avec un socle solide, ils feront de grands enfants bien dans leur tête, dans leur corps et dans leur cœur.

Et sinon, c'est quoi cette passion pour les oliviers ?

Mon logo est un olivier. 

Mon père avait six ans quand il a quitté son pays natal et ses champs d'oliviers.

Sa mère y ramassait les olives dès son plus jeune âge, et avant ça, c'est toute une lignée familiale qui travaillait dans ces champs.

L'olivier symbolise pour moi mon héritage

Et pour travailler sur soi, s'accepter et mieux vivre, il faut parfois reprendre depuis le début.

Comment savoir qui nous sommes et où l'on va, si on ne sait plus d'où l'on vient, de qui nous sommes faits. 

L'olivier ne me quitte jamais, il me rappelle toujours que pour soigner les branches, il faut parfois revenir à la racine.

Contact

Adresse

345 Avenue Napoléon 3 

64 500 Saint Jean de Luz

Me joindre

06 59 33 67 83

Horaires
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page